La méditation Sheng Zhen

La méditation Sheng Zhen, une pratique de méditation en mouvement et dans le silence

Gymnastique énergétique, la méditation Sheng Zhen permet par des mouvements doux et réguliers d'apaiser le corps et l'esprit. Cette pratique chinoise, aide à faire circuler l'énergie et diminue les tensions du corps. L'esprit se pose. Corps et esprit fusionnent et expérimentent la pleine conscience, la joie profonde de l'ici et maintenant.


Qu'est-ce que la méditation Sheng Zhen?

La méditation Sheng Zhen est une pratique proche du qigong qui combine harmonieusement mouvements, respiration et visualisations et amèneà l'ouverture des méridiens (flux énergétiques du corps). L'énergie vitale, le qi, s'harmonise. Le stress, la nervosité, les soucis... diminuent peu à peu. On retrouve ainsi son équilibre intérieur et le calme profonden soi. La méditation Sheng Zhen peut se pratiquer debout ou assis ou quelques fois couché. Les exercices sont faciles à apprendre et sontadaptés à tous les âges.

Quelles sont les fonctions de la méditation Sheng Zhen ?

La méditation Sheng Zhen a trois fonctions majeures:

1- Elle contribue à une bonne santé physique. Le maintien d'un qi sain et équilibré aide à améliorer
la circulation du sang et fortifie le système immunitaire ce qui améliore la santé globale du corps.

2- Elle contribue à une bonne santé mentale ou psychique. Il aide à diminuer le stress, les soucis ,la nervosité, la colère... Ainsi, quoiqu'il arrive, nous restons calmes et équilibrés.

3- Elle ouvre et purifie le cœur. Par une pratique régulière, la conscience
progressivement s'ouvre et s'élève.


Commentaires